L’assurance emprunteur, c’est quoi ?
L’assurance d’un prêt immobilier dans les DOM est une garantie supplémentaire qui vous permet de sécuriser vos remboursements en cas de d’incapacité de paiement (décès, accident, invalidité, perte d’emploi, etc). C’est un avantage à la fois pour vous, emprunteur, qui bénéficiez d’une couverture en cas de problème, et pour le prêteur, qui est assuré de recevoir un remboursement tous les mois. L’assurance emprunteur n’est pas obligatoire, mais dans les faits, aucune banque ne vous proposera de prêt si vous n’en avez pas.
Pourquoi prendre une assurance pour son prêt en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane ?
Vous pouvez souscrire à une assurance emprunteur dans plusieurs cas de figure : lors de la demande d’un nouvel emprunt, pour un changement d’assurance ou une renégociation de prêt.
Souscrire à un nouvel emprunt
Lorsque vous souhaitez investir dans un nouvel achat immobilier dans les Antilles, il vous faut souscrire à une assurance emprunteur. Cette étape est un argument important à utiliser lors de la négociation de votre prêt avec votre banque ou la société auprès de laquelle vous empruntez.
Changer d’assurance de prêt
Vous pouvez aussi souscrire à une assurance emprunteur dans le cadre d’un changement de prêt. La plupart du temps, les emprunteurs optent pour l’assurance proposée par la banque choisie pour le prêt. Mais ils se rendent compte, après coup, que la solution d’un concurrent est plus intéressante.
Sécuriser et renégocier son prêt
Souscrire à une bonne assurance emprunteur permet de faciliter la renégociation de votre prêt. Votre situation financière vous permet de réduire la durée de votre échéancier ? Vous souhaitez renégocier votre taux d’intérêt ou procéder à un rachat de crédit immobilier en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane ? Une sécurisation de prêt optimale vous aidera à convaincre votre banquier !
Nos solutions d’assurance CREDITDOM
CREDITDOM, votre société de rachat de crédit en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane, vous propose l’assurance emprunt immobilier la plus adaptée à votre situation. Quelle que soit la banque auprès de laquelle vous souhaitez souscrire à un prêt, nous vous proposons la meilleure garantie. Pour cela, nous vous demandons de nous préciser l’objet de votre prêt (résidence principale, secondaire ou investissement locatif), le type d’emprunt souscrit (prêt classique, in fine, à taux zéro ou prêt relais), et la durée du prêt. Sont également pris en compte : votre âge, votre état de santé, votre situation professionnelle, ainsi que le montant emprunté. Le coût de votre assurance représente généralement de 5 à 30% du montant total de votre prêt immobilier.