Ce n’est plus un secret pour personne. Depuis mars 2020, la crise sanitaire ne cesse d’impacter les finances des ménages, comme des entreprises. En Martinique, l’accès à l’emploi est de plus en plus difficile, les particuliers s’endettent, et nombreux sont ceux qui ont recours aux aides financières du gouvernement pour pallier à cela. Dans cet article, CREDITDOM dresse le portrait de la situation financière des Martiniquais à la fin de l’année 2021, et explique comment ces derniers font face à la crise sanitaire grâce au rachat de crédit.
Une dégradation de la situation financière des particuliers
Après le premier confinement de mai 2020, 25% des Martiniquais ont déclaré un déclin de leur situation financière, selon l’INSEE. Et ce chiffre a continué d’augmenter tout au long de la crise sanitaire, surtout au sein des ménages les plus en difficultés. Les conséquences de cela ? Les familles ont moins consommé (48,3% de baisse selon France Info) et remis à plus tard les projets d’achats de voitures, d’investissement immobiliers, et de départs en voyages. Cependant, certaines dépenses sont parfois obligatoires. Pour ceux qui ont des enfants, il a parfois fallu payer des frais de scolarité, d’autres avaient des prêts immobiliers à rembourser, d’autres un crédit consommation en cours. Les dettes se sont accumulées au fil des mois tout au long de la crise…
Une augmentation des dettes au sein des ménages
Avec la crise sanitaire, la perte d’emplois de certains particuliers et la baisse de revenus d’un bon nombre d’entre eux, beaucoup de Martiniquais ont vu leur pouvoir d’achat diminuer. Vous avez malheureusement dû dire adieu à vos envies d’achat de maison et de tour du monde. Car si vos salaires ont baissé, vos mensualités et vos remboursements de prêts, eux, n’ont pas disparu pour autant. Malgré vos difficultés financières, vous n’aviez d’autre choix que de rembourser vos dettes. Mais alors, pour quelle solution avez-vous opté pour pallier à cela ?
Le succès du rachat de crédit en Martinique pour pallier à la crise sanitaire
Depuis 2020, de plus en plus de Martiniquais font appel au rachat de crédit pour réduire leurs mensualités et gagner en pouvoir d’achat. C’est la solution pour laquelle bon nombre de couples et de familles ont opté afin de faire face aux difficultés financières rencontrées. Pourquoi ont-ils choisi le regroupement de crédit ? Car ce dernier permet de concentrer l’ensemble des remboursements de prêts en un seul, et fait profiter le créditeur d’un taux d’intérêt plus intéressant. Le rachat de crédit a donc été la solution idéale pour les ménages endettés en 2021. Et il continue de l’être en 2022, au sortir de la crise sanitaire !
Envie de souscrire à un rachat de crédit ? Faites appel à CREDITDOM, votre société de regroupement crédit en Martinique !