Vous avez du mal à gérer votre budget ? Vous cumulez les crédits pour les gros projets et les dépenses de la vie quotidienne ? CREDITDOM vous propose le rachat de crédit en Martinique. Faire racheter ses crédits, c’est bénéficier d’une nouvelle mensualité à rembourser, vous permettant d’avoir un reste à vivre plus important. Le rachat de crédit présente de nombreux avantages économiques, encore faut-il pouvoir y accéder. Pour cela, votre dossier doit être solide et complet. Quels sont les avantages du rachat de crédit en Martinique ? Qui est éligible et comment tester sa compatibilité au projet ? CREDITDOM vous explique tout !
Quelles conditions faut-il remplir pour créer un dossier de rachat de crédit dans les Antilles ?
Quels profils peuvent prétendre au rachat de crédit en Martinique ou en Guadeloupe ? Lorsque vous ou votre courtier décidez d’envoyer votre dossier à un organisme financier, plusieurs paramètres sont étudiés :
- Nombre de crédits en cours
- Statut (logement) : propriétaire ou locataire
- Statut professionnel : salarié, fonctionnaire, à la retraite
- L’âge : le rachat de crédit est possible à partir de 18 ans et jusqu’à 95 ans sous certaines conditions
- Comportement bancaire : pour comprendre comment l’emprunteur gère ses dépenses (découverts, gestion financière…)
Votre endettement est raisonnable ou vous souhaitez uniquement renégocier votre taux d’intérêt ? Dans ces cas-là, tout le monde peut avoir accès au rachat de crédit. En revanche, si votre surendettement est trop important, l’organisme prêteur peut refuser votre demande. Car votre solvabilité n’a pas été prouvée et que vous risquez de ne pas honorer les nouvelles échéances. De même, si vous êtes fiché à la Banque de France et que votre situation n’est pas régularisée, vous ne pourrez pas prétendre à un rachat de crédit en Martinique.
H2 : Tester son éligibilité au rachat de crédit : la simulation du rachat de crédit en Martinique et Guadeloupe
Vous hésitez à faire appel à un intermédiaire pour commencer votre rachat de crédit en Martinique ? Avant d’entamer toute démarche payante, vous pouvez d’abord effectuer une simulation de rachat de crédit. Cette dernière va vous aider à savoir si votre dossier est éligible ou non au regroupement de crédit et sous quelles conditions. Chaque organisme financier a sa propre plateforme de simulation en ligne et des offres différentes. Il est donc indispensable de ne pas s’arrêter à une unique simulation de rachat de crédit. La simulation vous donne non seulement une idée de votre éligibilité mais aussi une estimation des nouvelles mensualités à rembourser. Ces informations découlent des données que vous avez renseignées sur votre profil :
- Type et nombre de crédits en cours avec leurs montants
- Situation personnelle, professionnelle et financière
2 -Rachat de crédit dans les Antilles : de la sollicitation du courtier au déblocage des fonds
Lorsque vous vous lancez dans un rachat de crédit en Martinique, tout un protocole doit être respecté. Si vous préférez trouver par vous-mêmes un organisme financier prêteur, il est indispensable de réaliser une simulation de rachat de crédit . Et ce, afin de pouvoir comparer les différentes offres proposées par les banques. Si vous préférez déléguer, vous pouvez faire appel à un courtier en rachat de crédit. Ce dernier s’occupe de trouver l’organisme prêteur le plus adapté et vous accompagne jusqu’au déblocage des fonds. Dans les deux cas, une fois votre organisme prêteur trouvé, il reste quelques étapes :
- Constituer un dossier pour les organismes prêteurs
- Envoyer le dossier à l’organisme choisi
- Attente d’acceptation : étude de faisabilité
- Demande acceptée : établissement d’un contrat de crédit
- Délai de réflexion. Si acceptation des deux parties : déblocage des fonds
3 -Contractualiser son rachat de crédit : c’est quoi le contrat de crédit ?
Le contrat de crédit lie l’emprunteur et le prêteur ensemble avec des droits et des obligations. Tout comme pour un crédit, le rachat de crédit en Martinique demande également un contrat. Et ce, peu importe le type de rachat de crédit choisi : rachat de crédit immo à la consommation ou mixte. Ce contrat existe pour assurer le remboursement du prêt et le respect des conditions des deux parties. Il s’inscrit dans l’obligation de mise en garde d’une banque, qui doit s’assurer de la viabilité de l’emprunteur avec des pièces justificatives. Le contrat de rachat de crédit en Martinique doit être imprimé à l’identique pour chaque partie contractante. Il doit comprendre certains éléments, tels que :
- Données de l’organisme prêteur ou de l’intermédiaire en opérations financières qui s’occupe du rachat de crédit en Martinique et données de l’emprunteur
- Caractéristiques du prêt : type de crédit, montant total du prêt, montant des intérêts (Taux Effectif Global Annuel), durée du remboursement, conditions de prélèvement et de remboursement, conséquences en cas de retard ou d’impayés
- Conditions de remboursement par anticipation le cas échéant
Faire racheter ses crédits permet de retrouver une stabilité financière. Différents rachats de crédit en Martinique sont possibles : rachat de crédit immo, rachat de crédit conso ou mixte. En revanche, il convient de remplir quelques conditions : être solvable et ne pas être fiché à la Banque de France. Une mauvaise santé financière, une instabilité de l’emploi ou le fichage sont des motifs de refus du dossier de rachat de crédit. CREDITDOM vous accompagne pour simuler votre éligibilité au rachat de crédit en Martinique.