Rachat de crédit et constitution du dossier : l’étude de faisabilité

Vous avez des problèmes à rééquilibrer votre budget ? Il n’est pas anormal de rencontrer des difficultés dans un quotidien mouvementé : le travail, les enfants… C’est pourquoi gérer son budget n’est parfois pas aisé. Les crédits s’entassent et les taux d’intérêt s’enflamment. On emprunte pour s’en sortir, mais les offres proposées ne sont pas avantageuses pour le client. Chez CREDITDOM, on essaie de briser ce cercle vicieux. La solution ? Le rachat de crédit ! Cette prestation vous permet de réunir vos prêts en une mensualité unique et à des taux très arrangeants pour votre porte-monnaie. Vous pouvez y souscrire pour différentes raisons : crédit immobilier, crédit de consommation ou crédit mixte. Cependant, plusieurs étapes sont nécessaires, de même que certaines conditions à remplir pour être éligible à cet avantage. Votre expert du regroupement de crédits en Martinique et en Guadeloupe vous en dit plus ! 

Faire appel à un courtier pour conseiller sur les offres de rachat de prêts

Si, normalement, il n’est pas obligatoire de faire appel à un courtier, il est cependant fortement conseillé de ne pas sauter cette étape. Retenez une chose : le courtier est un allié. Et ce, que ce soit dans le choix de la meilleure offre adaptée aux besoins ou pour la constitution d’un dossier solide. Plusieurs banques et autres organismes de crédit proposent ce type de prestation. Il est donc indispensable d’étudier les différentes possibilités avant de se lancer dans les démarches. Faire appel à un professionnel est la solution rapide et sécurisante. Cet intermédiaire spécialisé en opérations bancaires va ensuite constituer le dossier, qui devra être validé après une étude de faisabilité.

Regroupement de crédit : pas de profil spécifique pour y prétendre

Comme pour toute autre demande financière, il est nécessaire de constituer un dossier pour pouvoir bénéficier d’un regroupement de crédit. Tous les profils peuvent y prétendre, et ce, peu importe les critères suivants : 

  • statut professionnel : fonctionnaires, salariés, retraités
  • besoins financiers : rachat, regroupement de crédits ou mise en place de trésorerie
  • raisons personnelles : financer sa voiture, son immobilier, ses achats quotidiens…

Une multitude de situations est possible et légitime pour demander à racheter des crédits ou prêts. Cependant, le dossier doit respecter certaines obligations pour être accepté par un partenaire financier.

Faire racheter ses crédits : une étude de faisabilité incontournable

Une fois l’offre idéale trouvée et les besoins identifiés, grâce à l’aide du courtier, il est temps d’envoyer le dossier. Celui-ci doit être étudié avant toute validation par l’établissement financier choisi. Plusieurs paramètres sont étudiés scrupuleusement : 

  • Taux d’endettement : pour comparer le niveau de dettes avec la part mensuelle de revenus qui sera alloué pour rembourser le futur crédit. Un certain ratio ne doit pas être dépassé, sous peine de voir le dossier être refusé d’emblée. 
  • Reste à vivre : comme son nom l’indique, il représente l’argent qu’il reste pour subvenir aux besoins du demandeur après le paiement des mensualités. Il n’y a pas de valeur déterminée, mais plus il sera élevé, plus le dossier sera attractif pour le partenaire.
  • Ratio hypothécaire : il définit le rapport entre le montant du rachat de prêt et la valeur d’un bien hypothéqué ou en gage. Tout comme le taux d’endettement, il ne doit pas dépasser un certain seuil.

Conclusion

Chez CREDITDOM, nous vous proposons une étude gratuite et sans engagement de votre demande de rachat de crédits. Toujours à l’écoute et bienveillants, nous vous aidons dans vos démarches pour vous sortir de difficultés financières épuisantes. Et ce, que vous soyez en Martinique ou en Guadeloupe !