Demande de rachat de crédits acceptée : et après ?

Vos difficultés financières sont ingérables ? Vous avez décidé d’avoir recours à un regroupement de crédits ? Excellente idée. Diminution des mensualités et taux arrangeant vous attendent pour solutionner vos problèmes. Si la porte de sortie vous semble proche, n’oubliez cependant pas que ces démarches comprennent plusieurs étapes incontournables. Pour vous aider au mieux à les réaliser, vous pouvez d’ailleurs avoir recours à un intermédiaire en opérations bancaires. Ce courtier aide à trouver la meilleure offre bancaire et à constituer votre dossier. Ce dernier est ensuite envoyé à l’organisme financier pour une étude de faisabilité. CREDITDOM, votre spécialiste du rachat de crédit en Martinique et Guadeloupe vous éclaire sur la finalisation de votre projet.

Étude de faisabilité : une étape décisive du rachat de crédits

Pour commencer une démarche de demande de rachat de crédits, il faut tout d’abord choisir un organisme financier prêt à regrouper les dettes. Ce choix doit se faire en comparant les différentes offres proposées avec les besoins immédiats du client. Il est possible pour cela de recourir à un courtier, chargé de jouer le rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et l’institution. Une fois le dossier client constitué, il reste une étape avant d’avoir accès à cette solution bancaire. C’est ce qu’on appelle l’étude de faisabilité. Cette étude est incontournable et détermine si la demande de l’emprunteur est acceptée ou non par l’organisme choisi. Certains critères sont, en effet, regardés scrupuleusement : le taux d’endettement, le reste à vivre et le ratio hypothécaire. Plus simplement, le potentiel partenaire financier vérifie si le demandeur est solvable pour pouvoir rembourser ce qui est dû. Si le dossier est accepté, il faut alors établir un contrat de crédit.

Acceptation du dossier et contrat de crédit

Si l’étude de faisabilité est une étape cruciale dans le rachat de crédits, elle n’est cependant pas la dernière. Si cette étude s’avère concluante et que l’organisme peut se permettre d’accepter la demande de regroupement de crédits, une offre est envoyée au client. Cette dernière se présente sous la forme d’un contrat de crédit, qui doit regrouper toutes les modalités du rachat demandé par l’emprunteur. Cela comprend le montant total du crédit, le coût dû, le taux annuel effectif global, la durée de remboursement et les nouvelles mensualités à régler. Ce contrat doit être examiné par les soins du client et, dans le cas où il a sollicité un intermédiaire, par son courtier. Un délai de réflexion est accordé avant toute signature de contrat.

shutterstock_368139374-min

Signature du contrat de prêt et déblocage des fonds

Une fois que les parties se sont mis d’accord sur les termes du contrat et que ce dernier est signé, l’offre est considérée comme acceptée. Les fonds sont ensuite débloqués. Les crédits, rachetés par l’organisme choisi, sont remboursés intégralement. L’emprunteur ne doit plus d’argent à personne d’autre qu’à ce nouveau partenaire bancaire. C’est donc à lui que vont être réglées toutes les mensualités restantes. Celles-ci sont diminuées puisqu’elles sont réparties sur une durée plus longue. Plus besoin donc de rembourser une somme importante d’argent tous les mois. Le budget est également géré plus facilement grâce à un suivi unique des comptes. Enfin, le taux d’intérêt est plus approprié au client en difficultés financières.

Conclusion

CREDITDOM vous aide à la gestion et à la stabilité de votre budget grâce à ces rachats de crédits ou regroupements de prêts. Bénéficiez d’un réel accompagnement et de conditions avantageuses pour ne plus être endetté et vivre en toute quiétude. Et ce, que ce soit pour vos crédits immobiliers, de consommation ou vos crédits mixtes. Mais également peu importe votre profil : salariés, fonctionnaires ou retraités. Et enfin, peu importe où vous vous trouvez : Martinique, Guadeloupe ou Guyane.