Comparer les offres de regroupement de crédits en Martinique : ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez effectuer une demande de financement et vous avez déjà réalisé le bilan de votre situation financière ? Vous êtes donc probablement à la recherche d’une banque ou d’un courtier en regroupement de crédits dans les DOM. Mais, comment comparer les offres de rachat de crédits en Martinique ? CREDITDOM vous éclaire.

Faire appel à un comparateur pour mettre en concurrence les offres de regroupement de crédits en Martinique

Prendre conseil auprès d’un comparateur professionnel vous permet d’avoir une vue d’ensemble sur plusieurs offres de rachat de crédits. Cette solution vous conduit également à obtenir des propositions à des taux plus attractifs.

Cependant, passer par un expert est payant, et ne vous permet pas une visibilité sur l’ensemble du marché. De plus, bien souvent, le comparateur est également courtier en regroupements de crédits. Il vous dirigera sûrement vers une offre de sa société ou d’un organisme avec lequel il exercera un partenariat qui lui permettra donc de tirer des bénéfices de la signature d’un contrat. Cette solution n’est à utiliser qu’en dernier ressort, si vous n’avez pas le temps de réaliser vous-même une comparaison d’offres.

Effectuer des simulations auprès de plusieurs organismes de rachats de crédits

Pour connaître rapidement, et plus ou moins précisément, le montant de votre futur regroupement de crédits, vous pouvez effectuer une simulation. De nombreuses banques et sociétés disposent aujourd’hui de leur propre site internet. La plupart du temps, elles proposent des devis gratuits de rachat de crédits dans les DOM qu’il est possible de demander directement en ligne.

Pour que le devis soit le plus représentatif de la réalité, et que le coût total du rachat de crédits proposé par l’agence soit correct, il faudra présenter votre situation le plus honnêtement possible, avec un maximum de détails.

Consulter le TAEG (taux annuel effectif global) pour connaître le coût final de votre remboursement

Selon le ministère de l’économie des finances et de la relance, le TAEG correspond au « coût total du crédit pour le consommateur ». En d’autres termes, c’est le taux de remboursement qui comprend tous les frais engendrés par le prêt (ils varient en fonction du type de crédit souscrit) : intérêts, frais de dossier, frais de notaire, frais de courtage, pénalité de remboursement anticipé, frais d’assurance-emprunteur, etc.

Le TAEG vous permet de comparer le plus objectivement possible toutes les offres de regroupement de crédits dont vous disposez. Tous les organismes sont dans l’obligation de présenter ce taux dans leurs publicités, leurs offres et leurs contrats, sans quoi les intérêts qui vous sont demandés ne sont pas valables.