Vous êtes dans une situation délicate et vous aimeriez faire une demande de rachat de crédits auprès d’une société habilitée en Martinique, en Guadeloupe ou en Guyane ? La démarche à suivre vous semble floue ? CREDITDOM vous donne les 3 étapes à suivre pour obtenir un rachat de crédits dans les DOM.
Présenter sa situation de façon transparente pour obtenir un rachat de crédits en Martinique
Pour mettre toutes les chances de votre côté et faire accepter votre demande de regroupements de crédits, il est capital de montrer votre fiabilité à votre banquier ou votre courtier. Et cela passe d’abord par l’honnêteté. Présenter votre situation financière et ne lui cachez rien ! Gardez en tête que les rachats de crédits sont prévus pour les personnes ayant un budget diminué et se trouvant dans des situations financièrement délicates, comme par exemple un départ à la retraite dans les DOM. Les banques et les sociétés de rachat de crédits se montrent donc clémentes et accordent des moyens de financement de façon généralement flexible.
Constituer un dossier de demande complet
Présenter à votre banque ou au courtier en de rachat de crédits choisi une documentation complète aura deux avantages : cela réduira le temps de traitement de votre demande et renforcera la confiance que votre interlocuteur vous accordera. Autant s’y mettre sérieusement.
Pour cela, il vous faudra présenter :
- Votre état civil : le livret de famille, un justificatif de domicile, une pièce d’identité, une copie de votre contrat de mariage, de votre PACS ou du jugement de divorce ;
- Vos revenus : votre contrat de travail, les 3 derniers bulletins de salaire, votre dernier avis d’imposition, votre quittance de loyer ou une copie de l’acte d’achat si vous êtes propriétaire ;
- Votre situation financière : vos 3 derniers relevés de compte, les tableaux d’amortissements de vos prêts en cours (crédit perso, conso, immobilier, etc.), les assurances et autres frais liés à vos crédits.
Prouver sa fiabilité et sa capacité de remboursement
C’est cette troisième étape qui, si bien exécutée, vous garantira l’obtention de votre rachat de crédits en Martinique. Pour montrer à votre « racheteur » que vous êtes digne de confiance et tout à fait capable de rembourser votre prêt, il faudra lui fournir la preuve que :
- Vous êtes financièrement stable : un emploi stable (en CDI par exemple) ou des comptes bancaires sans découvert ;
- Vous avez une bonne capacité de remboursement : un salaire mensuel, une belle prime, un changement de situation favorable ;
- Vous êtes capable d’épargner : un ou plusieurs comptes épargnes conséquents ;
- Votre êtes quelqu’un de fidèle : votre appartenance à la même banque depuis plusieurs années par exemple.