Prendre une assurance emprunteur en Martinique : pensez à vous assurer !

securiser-rachat-assurance-emprunteur-creditdom-credit-dom-2

Gérer son budget est parfois compliqué lorsque l’on accumule les dettes – crédit voiture, crédit conso, crédit immobilier ou encore crédit travaux. Chez CREDITDOM, nous avons la solution pour alléger vos mensualités et vous aider à faire des économies : le rachat de crédit en Martinique. Pour un regroupement de prêt réussi, il faut cependant ne pas oublier de souscrire à une assurance emprunteur. Comment demander un rachat de prêts dans les Antilles ? Est-il obligatoire d’assurer ses emprunts ou son rachat de crédits ? Votre expert financier vous dévoile comment retrouver une stabilité financière et créer de la trésorerie pour financer tous vos nouveaux projets.

Rachat de crédit en Martinique : faire racheter ses prêts pour alléger ses mensualités de remboursement

Avoir recours au rachat de crédit est une solution possible pour diverses situations financières – endettement, surendettement ou besoin de trésorerie supplémentaire. Que ce soit pour retrouver une stabilité financière ou pour se projeter dans de nouveaux investissements, le rachat de prêts est accessible à tous – fonctionnaires, employés du secteur privé et retraités. Il existe néanmoins deux conditions essentielles pour que le dossier de rachat de crédits ne soit pas refusé d’office. La première condition est votre santé financière (dépenses, découverts…). La seconde est le fait de ne pas être fiché à la Banque de France (sauf si la situation a été régularisée depuis). Chez CREDITDOM, nous vous proposons différentes solutions pour sortir la tête de l’eau : 

 

  • Rachat de crédit en Martinique : connu aussi sous le nom de renégociation de prêt. L’organisme prêteur rembourse la totalité de votre emprunt au créancier concerné et devient l’unique bénéficiaire de votre remboursement. Cela s’accompagne d’un calcul d’un nouveau taux d’intérêt, plus avantageux pour vous. 
  • Regroupement de prêts : tous les crédits contractés sont réunis en une seule mensualité. Le montant de cette dernière est revu à la baisse grâce à l’allongement de l’échéance de remboursement. Un taux d’intérêt unique vous est demandé, de même qu’une assurance emprunteur. 

Sécuriser son rachat de crédit en Martinique en souscrivant à une assurance emprunteur

  • Pour sécuriser un crédit ou sécuriser un rachat de crédit, il est indispensable de souscrire à une assurance emprunteur en Martinique. Si cette dernière n’est légalement pas obligatoire, les banques la demandent systématiquement lors de la contraction d’un crédit. L’assurance emprunteur est devenue un véritable critère d’acceptation de crédit. Elle est donc indispensable et protège autant l’emprunteur que le prêteur, qui ont la garantie que le prêt sera remboursé peu importe certains aléas de la vie. En effet, faire le contrat d’assurance intervient en cas d’impossibilité pour l’emprunteur de rembourser son prêt. Et ce, dans le cas d’une incapacité temporaire de travail, d’une perte d’autonomie ou d’un décès notamment. L’organisme prêteur peut compter sur un remboursement partiel ou total des mensualités suivant la situation.
Securiser son rachat de credit en Martinique en souscrivant a une assurance emprunteur

Changer d’assurance emprunteur : ce que dit la loi Lemoine

Comment changer d’assurance emprunteur. Avant 2022, il fallait attendre la date anniversaire de signature de l’offre de prêt pour pouvoir en changer. La loi Lemoine, mise en application le 1er juin, indique que l’emprunteur peut changer de contrat d’assurance à tout moment. Cependant, le nouveau contrat doit garantir les mêmes termes que le précédent. Le texte de loi met également en avant : 

 

  • Extension du droit à l’oubli : les personnes malades (cancer et hépatite C) étaient obligées de mentionner leur maladie si leur traitement thérapeutique n’avait pas pris fin il y a 10 ans. Cette durée s’est vue réduite à 5 ans. En revanche, le capital de l’emprunteur ne doit pas dépasser 230 000 euros et doit être remboursé avant ses 71 ans. 
  • Non obligation du questionnaire médical : si avant cette loi le questionnaire était obligatoire, il est maintenant possible d’éviter cette étape, sous réserve de trois conditions (prêt à usage d’habitation ou mixte, prêt(s) immobilier(s) de 200 000 euros maximum, fin du prêt avant 60 ans)

Lorsque vous vous engagez dans un rachat de crédit, il est donc indispensable de souscrire à une assurance emprunteur en Martinique. Cette assurance protège l’organisme prêteur et l’emprunteur en cas d’impossibilité de remboursement de certaines échéances ou de la totalité du prêt. CREDITDOM vous propose l’assurance emprunteur qui correspond à votre situation financière !