Peut-on faire un prêt après un rachat de crédit en Martinique ?
Vous aviez besoin de rééquilibrer votre budget et avez décidé de souscrire un rachat de crédit en Martinique ? Si vous avez un nouveau projet à financer, vous vous demandez peut-être s’il est possible de faire un prêt après un rachat de crédit en Martinique ? CREDITDOM, votre société experte en regroupement de crédit aux Antilles, vous explique tout !
Faire un prêt après un rachat de crédit en Martinique : comment ça marche ?
En tant qu’emprunteur, lorsque vous faites un rachat de crédit en Martinique, vous pouvez inclure une trésorerie supplémentaire dans l’opération. Cela vous permettra de financer un achat personnel. C’est d’autant plus pratique que vous n’avez pas à justifier le motif de cette trésorerie auprès de votre créancier.
Mais si vous n’avez pas pu bénéficier de cette trésorerie, vous pouvez tout de même demander un prêt à la consommation après avoir souscrit un regroupement de prêt. Ce nouveau crédit devra alors être remboursé sous la forme d’une nouvelle mensualité qui viendra s’ajouter à celle que vous payez déjà dans le cadre du rachat. Vous aurez ainsi deux mensualités bien distinctes à honorer.
Avant de vous accorder ce nouveau crédit, l’organisme prêteur va étudier scrupuleusement l’état de vos comptes et votre profil financier afin de vérifier votre capacité d’endettement.
Faire un prêt suite à un rachat de crédit en Martinique : quels sont les risques ?
Le but premier d’un rachat de crédit en Martinique est de vous permettre d’alléger le montant de vos mensualités pour vous aider à retrouver un équilibre financier. Mais contracter un nouveau prêt à la consommation en plus du regroupement de crédit pourrait avoir l’effet contraire sur vos finances.
En effet, si vous souscrivez un crédit conso auprès d’un organisme prêteur pour financer un projet personnel, vous prenez le risque de fragiliser l’équilibre financier que vous aviez retrouvé grâce au rachat. Comparé au prêt immobilier, le taux d’intérêt d’un crédit à la consommation est souvent plus élevé.
Si vous souscrivez un nouveau prêt alors que vous avez déjà un regroupement de crédit en cours, en tant que souscripteur, vous vous engagez à rembourser une nouvelle mensualité avec un taux différent. Vous vous retrouverez donc avec deux crédits à rembourser.
Conclusion
Lorsque vous faites un rachat de crédit en Martinique, nous vous invitons à anticiper vos besoins en crédits afin d’ inclure la trésorerie nécessaire au financement d’un éventuel nouveau projet. Cela vous permettra de conserver un seul crédit, celui du regroupement de crédit. Vous n’aurez alors qu’une seule et unique mensualité à rembourser et votre budget sera mieux maîtrisé.