Tout ce que vous devez savoir sur le rachat de crédit fonctionnaire en 4 points

Le rachat de crédit fonctionnaire, vous connaissez ? C’est une solution de financement qui permet aux employés de la fonction publique de regrouper leurs crédits en un seul pour ne disposer que d’une mensualité unique à un taux plus intéressant.

1 – Le rachat de crédit fonctionnaire : pour qui ?

Les fonctionnaires bénéficient d’un accès au rachat de crédit simplifié grâce à leur statut. Le rachat de crédit fonctionnaire dans les DOM concerne donc tous les agents de la fonction publique d’État, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière. Les gendarmes, les militaires, les employés de l’éducation nationale, et ceux de la santé, sont également éligibles. Vous faites partie de l’une de ces catégories ? Alors foncez ! Faites votre demande de rachat de crédit !

2 – Quels types de crédits sont concernés ?

Tous les types de crédits souscrits par des fonctionnaires peuvent être regroupés sous forme de rachat de crédit fonctionnaire, tels que :

  • crédits immobiliers ;
  • crédits consommation ;
  • crédits renouvelables ;
  • crédits auto;
  • prêts travaux ;
  • etc…

3 – Pourquoi souscrire à un rachat de crédit lorsqu’on est fonctionnaire ?

Comme tous les regroupements de crédits, la souscription à un rachat de crédit fonctionnaire vous permet de faciliter la gestion de vos comptes en banque, et de réduire vos mensualités. Trouvez un équilibre budgétaire tout en gardant la possibilité de renégocier le montant de votre remboursement, et de votre taux d’intérêt, en fonction des changements de votre situation financière. Cette stabilité vous permettra de réaliser de nouveaux projets grâce à l’augmentation de votre pouvoir d’achat.

Vous êtes bientôt à la retraite ? Les fonctionnaires vivant dans les DOM subissent une décote importante à ce moment de leur vie. Le rachat de crédit vous aide à surmonter les difficultés financières que cela peut engendrer. Pour anticiper votre départ à la retraite dans les DOM, optez donc pour cette solution de financement.

4 – Comment bénéficier d’un regroupement de crédit fonctionnaire ?

Pour pouvoir profiter d’un rachat de crédit, il est important de présenter un dossier solide, qui prouve votre fiabilité auprès de votre courtier en rachat de crédits dans les DOM. Certains documents sont obligatoires au montage du dossier :

  • la pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile ;
  • des relevés de comptes ;
  • le dernier avis d’impôts ;
  • tout autre document prouvant votre capacité de remboursement.

L’idéal est de réaliser un dossier avant même de prendre rendez-vous avec un conseiller en regroupement de crédits. Vous ferez ainsi bonne impression lors de votre première rencontre.