Bénéficiaires du rachat crédit fonctionnaire aux Antilles

Qui peut bénéficier du rachat de crédit fonctionnaire aux Antilles ?

Trois catégories d’agents de la fonction publique peuvent bénéficier du rachat de crédit fonctionnaire aux Antilles

  • Les fonctionnaires d’Etat, territoriaux et hospitaliers
  • Les agents stagiaires ou contractuels
  • Les fonctionnaires retraités.

Mais quelles sont les caractéristiques du rachat de crédit pour chacun de ces groupes d’agents du service public ? Découvrez-le en lisant notre article.

Le rachat de crédit fonctionnaire aux Antilles pour agent d’Etat, territorial ou hospitalier

Les agents d’Etat, territoriaux et hospitaliers peuvent bénéficier du rachat de crédit fonctionnaire aux Antilles. Ils peuvent demander à un organisme prêteur de racheter leurs prêts et dettes en cours et de les réunir dans un seul et même crédit.

Alors que le fonctionnaire d’Etat dépend d’une administration centrale, les agents de la fonction publique territoriale travaillent dans les collectivités comme les régions, les départements, les agglomérations et les communes. Ces fonctionnaires bénéficient de la sécurité de l’emploi, ce qui leur permet aisément de profiter de conditions avantageuses pour racheter leurs prêts

L’agent de la fonction publique hospitalière (FPH) officie dans un établissement public hospitalier ou de soins. Il peut lui aussi faire regrouper ses prêts en un seul crédit unique.

Assimilé fonctionnaire, stagiaire ou contractuel : comment bénéficier de la solution ?

Pour faire racheter leurs emprunts aux Antilles, les assimilés fonctionnaires, stagiaires et contractuels peuvent faire une étude de dossier ou s’entretenir avec un de nos conseillers CREDITDOM au 0596 70 09 70 pour déterminer la faisabilité de leur projet.

Tout agent public peut demander à faire regrouper ses crédits et ce, quelle que soit sa situation : propriétaire, locataire, bénéficiant d’un logement de fonction ou d’un hébergement gratuit. 

Notez bien que les montants qui vous seront rachetés peuvent toutefois varier en fonction de votre situation. Ils peuvent être plus importants si vous êtes propriétaire, car vous pourrez apporter une garantie hypothécaire.

Le regroupement de crédit fonctionnaire pour retraités aux Antilles 

Vous pouvez bénéficier d’un rachat de prêt pour fonctionnaire si vous êtes un agent de la fonction publique à la retraite, à condition de présenter des garanties financières suffisantes.

Pour votre dossier, les établissements financiers vont appliquer les mêmes critères que pour les agents du service public encore en fonction. Ils vont donc vérifier : 

  • la stabilité de votre situation financière
  • l’absence de défauts de paiement
  • votre taux d’endettement… 

Si vous êtes retraité fonctionnaire et que vous possédez un ou plusieurs biens immobiliers, vous multipliez là aussi vos chances de voir votre demande acceptée.

Conclusion 

Le rachat de crédit fonctionnaire aux Antilles peut bénéficier à tous les agents du service public, à condition qu’ils remplissent toutes les conditions d’éligibilité.